vendredi 14 août 2020

Erquy - Plévenon

Les prévisions annoncent un temps couvert ce matin et des éclaircies cet après-midi, 70 cm de vagues.
Dès le démarrage nous nous retrouvons à proximité du Cap d'Erquy qui amplifie les vagues et du coup Cathy émet des doutes sur notre capacité à continuer...
Nous nous arrêtons sur la plage naturiste de Lourtuais, bien couverts vu le temps. 🥶
Après un petit moment à nous remettre de nos émotions, Cathy consent à longer la côte pour avancer un peu malgré tout.
Il y a une succession de plages  d'ici le Cap Fréhel et donc on peut s'arrêter  quand on veut, en gérant l'atterrissage sur une plage avec rouleaux. Du coup, on arrive à Plévenon , avant la pointe de la Guette, à 3,7 km du cap Fréhel.
Je consens que ça aurait été dommage de passer le cap Fréhel dans de mauvaises conditions, on n'aurait pas pu s'approcher pour observer les oiseaux et les magnifiques rochers!
Comme on a encore pas mal de journées bonus, il n'y a pas le feu au lac.
Nous sommes agréablement surpris par la température de l'eau : presque 18 degrés !
A la pointe du Finistère,c'était 15 !
De toute façon ça ne change rien pour nous , nous passons notre temps à nous sécher et à éviter de nous mouiller...😅 Je regrette juste d'avoir pris mon masque et mon tuba, en dessous de 25 je ne me baigne pas !
15 km/ 2 h

plage de Lourtuais
presqu'ile de Saint Michel
plage de Plévenon
Sympa les fils de fer!
Cathy sur son tapis volant . ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire